Les pâtés de Valensole
Terrine au Miel de Lavande du Plateau de Valensole

Terrine au Miel de Lavande du Plateau de Valensole

3,80 €
En stock

Dès la Préhistoire, les Paysans ont récolté du miel sur le Plateau de Valensole.

Les ruches étaient à l’origine de simples troncs d’arbre évidés, mais bien vite elles ont été confectionnées en paille, en bois ou en écorce : leur nom même témoigne de ce passé antique, puisqu’il vient du gaulois Ruscaqui, qui signifie écorce.

Parmi toutes les fleurs que butinent les abeilles dans notre pays, il faut plus particulièrement citer la lavande : celle-ci possède une saveur particulière, qui fait du Miel à la Lavande un des plus recherchés par les véritables amateurs.

Il est par conséquent naturel que le Plateau de Valensole, qui est le Pays de la Lavande par excellence et qu'on visite aujourd'hui du monde entier, se distingue particulièrement par la qualité du miel qui y est récolté.

Il nous a donc semblé tout aussi naturel qu'une recette originale permette de marier ce don de la nature avec la tradition familiale qui sert à l'élaboration de nos terrines. Il en résulte un pâté particulièrement savoureux et onctueux au subtil parfum de Provence.


Ingrédients

Fabrication artisanale garantie sans colorants, ni conservateurs

  • Viande et foie de porc,
  • miel de lavande : hydromel %,
  • Œufs,
  • Sel,
  • Poivre,
  • Aromates



Mots-clef label 130 grammes  Catégorie (1) category icon Spécialités  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : date icon 2016-09-29 17:31:47